une petite présentation s'impose.

Publié le par Bip

Comme je suis impolie !!

Je débarque comme ça de nul part, je m'incruste dans la blogosphère sans même me présenter.

...

En fait, je m'aperçois que ce n'est pas si simple de se présenter ...

...

Je pourrai dire que je m'appelle Bip ( non ce n'est pas mon vrai prénom vous vous en doutez, sinon mes parents auraient vraiment été tordus ).

Bip pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de dévoiler mon identité afin d'être vraiment libre d'écrire ce que je veux sans avoir "peur" de ce que les gens ( vous entre autres ) pourraient penser.

Non pas que je craigne le jugement des autres ( enfin si un petit peu quand même, ça dépend de qui en fait ). Mais je dois avouer que ma vie fait que je ne peux pas vraiment parler de mon quotidien comme une personne lambda. C'est d'ailleurs pour cette raison, je pense, que j'ai décidé de créer ce blog, pour extérioriser ce "refoulement quotidien".

Je n'ai pas non plus honte de ce que je suis, bien au contraire, je vis très bien avec, je suis heureuse car j'ai trouvé l'Amour de ma vie ( et ça ce n'est pas donné à tout le monde).

On en vient donc au truc qui fait que je ne puisse pas parler de ma vie comme je le souhaiterai.

Je ne sais même pas comment amener la chose ... C'est pourtant si simple.

Si ma vie est si discrète, c'est parce que je suis lesbienne ( je ne suis pas fan de ce mot mais bon il fallait en choisir un hein !! ).

 

Et là, certains penseront " C'était ça !!?? la cause de ce tournage de pot ", et oui !! C'est pourtant si simple...

Et pourtant, c'est aussi parfois bien compliqué.

Compliqué dans le sens où, je me sens quand même à part.

Prenons un exemple tout bête : le boulot.

A mon boulot, personne ne sait que je suis homo, et c'est moi qui a fait le choix de le "cacher" car on ne sait jamais la réaction que les gens pourraient avoir ( l'homosexualité ne dérange jamais personne ( ou presque ) tant que ça ne les concerne pas )( waouh !! que c'est beau ce que j'écris !! limite ringard, mais beau ... non ?), peut être aussi par manque de courage, peut être aussi parce que je suis une personne plutôt timide, enfin je pense qu'il y a beaucoup de raisons en fait.


 

Pour mes collègues, je suis donc une fille de 30 ans, célibataire, qui ne parle jamais de sa vie personnelle sauf pour raconter des choses banales.

Et pour être honnête, c'est parfois pesant ,frustrant, de ne pas être soi même.

Pourtant, j'en aurai des choses à raconter, je pourrai parler de ma copine pendant des heures, je pourrai parler de ce qu'on a fait pendant le week end, je pourrai parler des bon petits plats qu'elle me prépare avec amour ...Je pourrai parler de ma vie "ordinaire", parce que finalement elle n'est pas si différente de la leur...

Je pourrai mais je ne le fais pas.

 

Alors, ma petite vie "ordinaire" je vais la raconter ici, et peut être qu'un jour j'aurai le courage d'en parler ailleurs...

Ici, je serai une fille de 30 ans, en couple avec une femme qu'elle aime, qui parle de sa vie personnelle et aussi de choses banales ( parce que bon je ne suis pas QUE lesbienne !! )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et bien je découvre ton blog et ta petite présentation me fait beaucoup penser à moi !!!! Je vais essayer de poursuivre ma lecture ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dans ce cas là n'amène rien si personne ne te questionne mais....dès qu'on t'en donnera l'occaz ...saute tt nue les pieds joints!si tu n'as pas trop froid bien sur :))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bip bip bip...alala,j'ai loupé ce passage hier,bien alors..veux tu que je te donne mon avis la dessus??...ok i do it,je comprends que tu ne veuille pas te dévoiler..je l'ai fait pendant un moment<br /> mais "Sa" ,lol non,Ca m'a complètement saoulé...j'étais tt le temps entrain de dire:"la personne avec qui je vis.."et autre stratageme, un beau jour jme suis décidé simplement..quand on me<br /> demandera:"as tu un ti copain?" je répondrai:"oui" ,"quel est son nom?" rep:"et bien elle se nomme Malika(à l'époque,now c L),en ce qui me concerne je t'assure que jamais personne ne m'a regardé de<br /> travers apres ,il y a eu plus de la surprise de leur part,j'ai plutot le style hetero de base(helas!!!!!)Sincerement je suis sure d'une chose,c assez difficile a transcrire mais,si la personne en<br /> face ne percoit aucune peur en toi,elle ne t'attaquera pas,tu ne lui auras pas donné de matière pour ca,bon apres c sur que tu dois quand meme un minimum ressentir les gens à qui tu<br /> réponds,j'espere que tu m'as saisi car c pas mon fort!Ne te pose pas trop de question,je sais c DUR!la simplicité est la clés!Pour ton taf,tu t'es lié avec des collegues?pour moi c juste la first<br /> time qui est difficile apres ca va tt seul,en gardant un peu de retenu tout de meme :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le seul problème, c'est que ça fait 4 ans que je bosse dans mon service, et les gens sont habitués à ma discrétion et ne me posent plus de questions.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment amener la "chose".<br /> <br /> <br /> On ne peut pas dire que je me sois liée dans le sens où justement, en étant discrète, ça crée une distance entre elles et moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello Bip ! Merci pour ton commentaire sur mon blog. C'est cool. J'espère que tu auras plaisir à lire mon guide. N'hésite pas à me laisser un nouveau commentaire pour me donner ton avis :-)<br /> Biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben de rien Axelle !! merci à toi de me répondre c'est trop d'honneur !! ^^<br /> <br /> <br /> je te donnerai mon avis n'en doute pas.<br /> <br /> <br /> À bientôt alors !!<br /> <br /> <br /> <br />