Retour vers le futur version Sarko.

Publié le par Bip

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment, la grande mode c'est la reforme des retraites.

Hier, en regardant les infos, on a appris qu'éventuellement, le gouvernement avait peut être pensé à nous faire travailler un trimestre de plus par an.

Alors, j'ai fait mes petits calculs histoire de me casser le moral.

Étant donné qu'il faut travailler 160 trimestres ( enfin c'est un peu plus mais je sais plus combien ... )  pour pouvoir prétendre à une retraite de plus de 300 euros par mois ( bon je suis dans la fonction publique mais je considère que la retraite à 55 ans c'est mort pour moi hein ?! ), que j'ai commencé à avoir un "vrai" boulot vers 25 ans, et qu'ils veulent augmenter d'un trimestre par an ,ça nous donne :

25 + (160 /4) = 65 ans à la retraite + 1 trimestre par an = 65 + ( 3x40) = 65 + 120 mois = 65 + 10 ans = 75 ans.

 

Qui dit mieux ? 80 ?? 90 ?? non, ça vous tente pas.

Bon, j'ai calculé avec un trimestre par an depuis mes 25 ans, donc ça doit faire un peu moins si on compte à partir de cette année, mais je ne suis même pas sûre qu'ils calculeront à partir de la réforme ou si ils veulent rajouter un trimestre à chaque année de travail.


Bref, pour résumer, je suis pas prête d'arrêter de bosser.

Bon après, je suis consciente qu'on vit plus longtemps, que des vieux y'en a de plus en plus mais je ne suis pas certaine qu'en nous faisant travailler jusque pas d'âge financera tout ça.

Parce que, plus je travaille longtemps, plus mon salaire augmente et plus ma retraite sera élevée ... donc il faudra travailler encore plus pour la payer ... et donc qui dit travailler encore plus dit retraite plus élevée, et qui dit retraite plus élevée dit travailler plus et qui dit ... bon ok j'arrête !!


Et puis c'est pas comme si il n'y avait pas des millions de chômeurs qui n'attendent que ça de travailler hein ?!

Résultat, il y aura plein de vieux au travail et plein de jeunes au chômage !!

 

Enfin ... on verra bien hein ?!

Avec un peu de chance, plus les gens travailleront longtemps plus ils mourront vite.

Ou alors l'idée de travailler jusque 75 ans ( voire beaucoup beaucoup plus ) les déprimera tellement,qu'il y aura plus de suicides, ou d'alcooliques et donc moins de vieux, mais bon avec un peu de chance seulement !!

 

Après tous ce petits calculs revivifiants, je me suis imaginée dans 40 ans, en 2050, en train de bosser, et là j'avoue que j'ai bien ri ( jaune ).


Je me suis imaginée faire une prise de sang le matin, quand j'aurai dormi 4 H parce que j'aurai quitté à 21H30 la veille.

ça donnerai :

Moi : " Bonjour monsieur, je viens vous faire une prise de sang ".

Le patient : ( Mais c'est qui cette vieille folle !! ça doit être une autre patiente atteinte d'Alzheimer qui s'est perdue dans ma chambre !! ) " Euh, madame retournez dans votre chambre !! "

Moi : " Mais non !! ( ducon ) je suis l'infirmière !! "

Le patient : " L'infirmière !!! Mais ... euh... vous êtes sûre ?? "

Moi : " Bon allez donnez moi votre bras ... ne bougez pas surtout !! "

Le patient : " Je ne bouge pas madame, c'est vous qui bougez "

Ben oui, à 70 ans j'aurai sûrement un début de parkinson, alors faudra pas m'en vouloir si je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la veine hein ?!!

 

J'ai imaginé la situation d'urgence :

 

Collègue : " Vite Bip !! Le monsieur du 15 ne se sent pas bien !!! ça fait 10 minutes qu'il appelle !! t'entends rien ou quoi ?! "

Moi : " Hein !?? qu'est ce tu dis ?? "( bon je parlerai comme les vieux il va sans dire )

Collègue : " MALAISE AU 15 !!! "

Moi : " J'arrive tout de suite !! "

( Bon il va de soi qu'avec mon arthrose et mon parkinson débutants je n'arriverai pas tout de suite et que le patient aura le temps de mourir 15 fois avant que je puisse lui faire profiter de mes nombreuses années ( de galère ) euh ... d'expérience ).

 

Je me suis imaginé la préparation des perfs :

 

Medecin : " Bip, fais 10mg de morphine à monsieur Trucmuche "

Moi : ( Merde, j'ai pas bien entendu, il a dit morphine, atropine, ou margarine ?? Je vais pas le faire répéter ou je vais passer pour une vieille !! Bon allez morphine !! ( Bon là, j'exagère quand même, ne prenez pas peur, ça se passe pas "vraiment" comme ça hein ?! )).

Mais avec ma presbytie je n'arriverai pas à déchiffrer les noms des ampoules et je lui injecterai 100mg au lieu de 10, il mourra dans d'atroces souffrances ( bon sachez qu'on ne meurt pas dans d'atroces souffrances avec la morphine mais je voulais rajouter un peu de mélodrame à tout ça ), on me verra au journal de 20H de David Pujadas ( ben oui, lui aussi il devra travailler plus, y'a pas de raison non mais !! ) :

"Bonsoir.

Une infirmière s'est ENCORE tromper de dosage de médicament ( quels boulets ces infirmières !! ), et un autre patient est mort, ce qui nous fait quand même plus de 20 morts ce mois-ci !!

On observe de plus en plus ce type d'erreur depuis la réforme des retraites de 2010 ... "

Et moi, je profiterai de ma retraite dans ma cellule, je me ferai pleins d'amies taulardes, ce sera génial !!

 

Mais le plus beau des rêves ce serait qu'un jour je doive soigner notre cher président ( bon en 2050 il sera mort ...( enfin j'espère )), que je puisse lui faire profiter de mon arthrose, mon parkinson, ma presbytie-myopie-astigmatie ( ça doit donner des lunettes de ouf ça !! ), et surtout de ma GRANDE GRANDE expérience !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'me sens presque veinarde d'avoir commencer à travailler plus tôt ...<br /> Bon plus sérieusement moi mon problème c'est de cotiser jusqu'à 7Xans alors que bon soyons honnête je serais certainement morte avant de profiter de ces sous euh mes sous de retraite ... moi je<br /> voudrais pouvoir en faire ce que j'en veux maintenant ... Vivre quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est peut être ça le but : cotiser et ne jamais avoir de retraite !! ça, ça rapporte !! ( mais pas à nous ) ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'avais pas fait le calcul et étant donné que j'ai eu mon premier "vrai" boulot à 25 ans également, ben me voilà ravie! Merci Bip!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En plus, c'est plus de 160 trimestres, parce que c'est plus de 40 ans maintenant, c'est 42'5 je crois ...<br /> <br /> <br /> mais bon on est plus à 2 ans près ...<br /> <br /> <br /> <br />