Repasse ton bac d'abord !!

Publié le par Bip

Comme vous le savez, aujourd'hui c'était le 1er jour du bac avec l'épreuve de philo.

Quand j'ai entendu parler des sujets je me suis demandé comment j'avais fait, à l'époque, pour disserter sur des sujets du style :


" Le passionné est-il ennemi de lui-même ? " ( apparemment c'était le sujet de l'année où j'ai passé le bac ... aucun souvenir ... )

Cette année, ils ont eu le droit à :


Sujet 1 : L'art peut il se passer de règles ?
Sujet 2 : Dépend t-il de nous d'être heureux ?

 

Alors, si j'avais à répondre à ces questions, je dirai : " Euh ... Je pense que ... oui, peut être ... ou pas finalement, ça dépend des fois ... "

 

Pour rigoler, et pour voir si j'aurai le bac si je le repassais cette année, je suis allée voir les sujets de l'an dernier.

J'aurai eu droit à ca sujet en maths :

 

 

Maths obligatoire série S Métropole

 

Et là je me dis que j'étais quand même forte, à l'époque, pour comprendre tout ce que ça voulait dire tout ça !!!

Parce qu'honnêtement, aujourd'hui on me parlerait en chinois, ben limite je comprendrai mieux.

Bon après, j'ai pris l'exemple des maths ...pas le plus simple ...

J'ai essayé de me rassurer avec de la svt, ma spécialité de l'époque.

Bon ... ben, en fait j'ai tout oublié ou presque ...

Donc, non, je n'aurai pas mon bac aujourd'hui, c'est officiel.

 

D'un autre côté, je résous rarement des équations a 5 inconnus dans la vie de tous les jours, je ne me sers plus trop trop des primitives ( je ne sais même plus à quoi ça sert ... ), je ne calcule plus la probabilité qu'une drosophile ait des ailes oranges et jaunes alors qu'elle a un alèle récessif " aile orange ".

 

Enfin voilà, ça m'a fait rire 5 minutes de repenser à cette époque, et maintenant, quand je relis ce que je viens d'écrire, je me dis que j'utilise trop le " à l'époque " et ça, c'est le signe que je commence à devenir une vieille croûte, pour preuve, je ne sais même plus calculer la trajectoire d'une balle de masse m en fonction de la gravité et du frottement de l'air ...

Pfff, c'est nul !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> normal!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MDR! qui aurait cru qu'un examinateur au permis de conduire avant de l'humour!!xD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, ben sur le coup, j'ai pas trouvé ça drôle, je me suis dit que c'était fouttu.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le bac c'est comme le permis! Je suis sur que si des gens repassaient le permis aujourd'hui après 5, 10, 15 ou 20 ans, ils ne l'auraient probablement pas! Le bac c'est normal, les apprentissages<br /> évoluent! Je suis sur que si je devais repasser des exam's de collège ou primaire je serais dans les choux!!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi je n'ai pas honte de dire que si je devais repasser le permis, je ne l'aurai pas c'est sûr !!<br /> <br /> <br /> Déjà, quand je l'ai passé, l'examinateur m'avait dit :<br /> <br /> <br /> " Votre père travaille chez Kléber ? "<br /> <br /> <br /> " Euh non, pourquoi ? "<br /> <br /> <br /> " Parce qu'il aurait pu vous avoir des pneus gratuits "<br /> <br /> <br /> tout ça parce que j'ai UN PEU touché le trottoir pfff.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je l'ai eu et du 1er coup et ouais !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Chaque année je me dit que je suis bien contente d'avoir eu mon bac! Et surtout d'avoir enfin terminé mes études! Plus de révisions, plus de dossiers ou de projets à rendre, plus de stages à<br /> trouver, etc... Après ma journée de boulot, je profite, je fais ce que je veux!<br /> <br /> PS : si mon souvenir est bon, l'un des sujets de philo de mon année concernait l'art déjà!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'Art, c'est Le sujet bateau !! Trop facile ^^<br /> <br /> <br /> Ils n'ont pas trop d'imagination en fait les "créateurs" de sujets ...<br /> <br /> <br /> <br />