Nems ( ou nems pas ? ).

Publié le par Bip

L'autre jour ( enfin il y a de ça un bon l'autre jour ),G et moi on a eu envie de se faire un ptit resto.

Comme il était assez tard, on ne pouvait pas trop faire les difficiles, le premier qui voudra bien de nous fera l'affaire.

Nous voilà donc parties à la recherche du dit resto,on en trouve un, chinois, qui a l'air sympa, on entre :

" Bonsoir, il est encore possible de manger ? "

" Oui, pour deux ? "

( ça m'a toujours fait rire cette question, comme si on venait en éclaireuses à deux mais que, discrètement, quinze personnes attendaient, cachées dehors, prêtes à surgir : " SURPRISE !!! ON EST 15 EN FAIT !!! HA HA HA ON VOUS A BIEN EU !!! ").

Bref, bien contentes d'avoir trouvé, on commence à regarder la carte, tranquillement.

On s'aperçoit alors que nous sommes les seules ( pelées ) avec un couple ( deux tondus ) qui en est au dessert.

Pas très à l'aise, je dis à G :

Moi : " T'es sûre que c'est pas abusé d'arriver à cette heure ? "

G : " Mais non !! Sinon ils ne nous auraient pas acceptées "

Elle a raison G, je me prend trop la tête, comme d'habitude.

 

Comme je sais si bien le faire, je n'arrive pas à me décider, j'hésite, je suis chiante ( je suis vraiment pas une personne à emmener au resto !! ).

" je prends quoi ? le poulet au curry ? les crevettes et légumes chop suey ? AH je sais PAS !! ... OOHH ils font des gambas à la mangue sauce piquante !! je vais prendre ça !!! Enfin je crois...

AAHH y'a aussi un curry de daurade au lait de coco !!! J'hésite ... Je ne sais plus !! Y'a TROP de choix !! c'est chiant !! "

C'est à ce moment là que le stress monte, et c'est pire encore quand je vois la serveuse avancer vers nous.

Elle croit qu'on a choisi, mais c'est mal me connaître.

Pourtant, elle le voit que je regarde encore la carte, non ? Si j'avais choisi, je l'aurai posée ! Faut pas être sorti de Saint Cyr merde !! ( quand je stresse je deviens vulgaire, je sais... ça craint ... ).

 

La serveuse : " Vous z'avez chouAsI ? "

Moi ( confuse ) : " Euh ... non pas encore, désolée "

La serveuse ( dans sa tête ) : " PFFF mais quelle rouleau de printemps celle là, j'aurai pas dû l'accepter !! On va fermer à j'sais pas quelle heure ... " ( Je suis trop forte, j'ai réussi à savoir ce qu'elle pensait rien qu'en regardant sa tronche qui en disait si long ).


Moi ( dans ma tête, sous le regard insistant de la serveuse  ) : " Bon allez, faut que je me décide !! c'est pas non plus un choix qui bouleversera ma vie à tout jamais !! Ce n'est qu'un plat après tout !!

 Mais elle arrête de me regarder comme ça cette conne !! c'est pas comme ça que je choisirai plus vite. "

 

Bon, je parviens, malgré le stress et les dialogues des serveuses en chinois, à choisir mon plat, on commande et je me dis qu'à cause de mes conneries, on va sûrement se retrouver avec des gambas à la mangue sauce piquante accompagnées de salive de cuisinier chinois ...

 

Le problème c'est que je ne suis pas à l'aise du tout, d'une, le couple de deux tondus est parti, on est donc les seules pelées qui restent, et de deux les serveuses nous regardent avec insistance en parlant dans leur langue que je ne comprends pas ( je regrette de ne pas avoir choisi chinois en 3ème langue ... ).

Du coup, je psychote et m'imagine leur dialogue :

" Elles font chier ces deux connes à venir si tard !! non mais franchement, manger à 23 h on a jamais vu ça !!

Et en plus, l'autre qui met quinze jours à choisir, elle l'a fait exprès je suis sûre."

" Oui, tu as raison HI HI HI ".

 

G et moi, on essaye tant bien que mal de passer une bonne soirée, mais pour être honnête c'est compliqué de passer un repas en amoureuses dans ces conditions.


En plein milieu du repas, ma copine serveuse se repointe :

Moi : " Mais qu'est ce qu'elle veut encore celle là ?! ça lui suffit pas de nous fixer depuis tout à l'heure, faut en plus qu'elle vienne nous déranger !! "

La serveuse : " vous z'avez fiNÎÎÎ ?? "

Moi : " Euh ... non ... ( sinon je ne mettrai plus mes baguettes à ma bouche, elle, c 'est sûr, elle a pas l'École Nationale Sup des serveuses !! ).

Elle s'en va, en faisant bien sentir qu'elle est pressée qu'on se barre.

Quelques minutes plus tard, la relou de service revient à la charge :

" Vous z'avez FINÎÎÏÏÏÏÏÏ ?? "

" Euh ... NON !! toujours pas !! "

 

Je sais pas vous, mais moi manger dans le stress ça me stresse !! Et là, ben j'étais stressée.

Bon, à un moment on finit quand même notre plat, et la serveuse se jette sur nous pour nous débarrasser.

La serveuse : " Vous prendrez un dessert ? "

Je regarde G avec mon regard qui veut tout dire, là en l'occurrence il voulait dire :

" Ah ouais !! on va lui faire croire qu'on veut un dessert, je vais hésiter pendant 3 h ( ben oui sinon elle risque de se douter de quelque chose ma chère amie la serveuse ) et finalement on lui dira :

" Euh ... non finalement on prendra juste l'addition " " ( Et oui, tout ça en un regard, incroyable non ?! ). 


Bon, ok, ça se fait pas, c'est pas cool, tout ça, mais honnêtement qu'est ce que ça nous a fait du bien !!! Enfin, sur le moment, parce là du coup en l'écrivant, je culpabilise un peu ... Non j'déconne !!

 

Vous vous en douterez, on a jamais remis les pieds dans ce magnifique resto, d'un autre côté je pense qu'on se ferait gentiment refouler. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ah c'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé. Pour ma part, je laisse un centime de pourboire. (je suis une vraie connasse quand j'y pense, mais des fois c'est tellement bon)<br /> Et c'est sympa quand tu nous sors tes insultes.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que ça fait du bien parfois d'être une vrai connasse faut être honnête.<br /> <br /> <br /> Bon pas tout le temps parce qu'après ... ben on en devient une pour de bon et là ... ça craint !!<br /> <br /> <br /> Et puis bon là, c'est elle qui a commencé !! ( l'excuse pourrie je sais ... ).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> sympa cette annecdote!<br /> Je ne pense pas qu'ils vous refoulerons à l'entrée la prochaine fois. Suffit d'arriver vers 16h et ca devrait le faire xD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> D'un autre côté, Pocwin, je ne pense pas qu'on y retournera ...<br /> <br /> <br /> ça nous arrange donc d'imaginer qu'on se fera refouler ^^<br /> <br /> <br /> <br />